Les bons coins à visiter dans l'Aisne

Les bons coins à visiter dans l'Aisne

Avec ses trésors encore méconnus, l'Aisne figure parmi les meilleures destinations pour vos prochains voyages. C'est un endroit idéal et idyllique avec plusieurs bons coins à explorer en amoureux, en famille ou entre amis. Au cœur de l'Aisne, l'agence vous propose de découvrir plusieurs sites faciles d'accès, ce qui est d'autant plus commode grâce aux multiples promotions de vols proposées par les agences de voyages professionnels, telle que Bourses des Vols.

Des endroits historiques et culturels surprenants

L'Aisne possède des sites historiques et culturels. Parmi ces sites à visiter, on note :

  • L'un des endroits monumentaux de l'Aisne, le musée de Laon. C'est un musée que rêvent de visiter les passionnés d'art et d'archéologie. Ils y trouveront exposées des collections d'archéologie régionale et ainsi que des collections méditerranéennes. Les monuments archéologiques présents datent depuis la préhistoire jusqu'à la Renaissance.
  • Pour les amoureux d'architecture ancienne, la cathédrale Notre-Dame de Laon est également à découvrir. Elle fait partie des premières constructions de style gothique dans l'île de France.
  • Le cimetière américain d'Oise-Aisne qui abrite les tombes des soldats américains ayant combattu durant la première mondiale.
  • L'Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, une magnifique ruine bien conservée également à visiter dans l'Aisne ; elle figure parmi les monuments historiques sous protection.
  • L'Abbaye de Vauclair avec son ambiance mystique et ténébreuse ; de Clara Varris, il ne reste plus que des ruines, une ancienne abbaye cistercienne détruite lors de la Première Guerre mondiale.

Les endroits à visiter pour les fans de la nature

Adeptes des « balades natures », le département de l'Aisne a tout ce qu'il faut pour que, durant votre séjour, vous passiez des moments agréables:

  • Pour s'évader dans la nature, les must à visiter sont la Hottée du Diable et la Hottée de Gargantua. La première est mieux connue que la deuxième. Également appelée « La Hottée du Géant », elle présente un champ de chaos de grès sous formes « tourmentées » et qui évoquent l'allure de personnages et animaux légendaires. Ce lieu est original et mystérieux. Quant à la seconde Hottée, la Hottée de Gargantua, elle est peu connue alors qu'elles sont toutes les deux splendides et énigmatiques. Elles renferment toute une légende liée au géant Gargantua.
  • Une promenade aux Champs-Élysées et au parc d'Isle est également à découvrir pour les amateurs de la nature. Le parc des Champs-Élysées a été érigé sur d'anciennes fortifications de la ville ; vous pourrez y découvrir différentes espèces d'arbres et d'arbustes. Vous y trouverez également un jardin d'horticulture. Pour le parc d'Isle, c'est une destination familiale idéale. Vous pouvez venir admirer les animaux du marais et également la flore qui conserve encore un caractère naturel.

Pour toutes ces destinations, vous pouvez faire votre réservation en avance, autant pour les hébergements que pour les vols ; vous n'avez qu'à profiter des promotions de vols secs proposées par les agences de voyages telles que Bourse des Vols ; cette dernière elle s'occupera de vos séjours dans l'Aisne.